Actualités
Nos seniors ; Discours
Chers amis de Merten, Cher M le Curé Cosmas, Cher prenom Knaff , Chers bénévoles, élus, et jeunes élus, Merci à vous tous de participer a cet événement festif qui marque que malgré nos différences, nous sommes heureux d'être rassemblés.
Il est naturel que votre Mairie vous honore aujourd'hui en vous conviant à ce repas communautaire. On entend dire dans les médias que vous seriez une génération privilégiée par rapport aux plus jeunes.
D'abord, c'est faux puisque 2 millions d'entre vous ont de maigres retraites. Ensuite, il est normal que vous receviez la légitime récompense de vos efforts. Qui a travaillé 40, 48 ,60 heures par semaine ?
C'est vous ! Qui a eu des familles, quand c'était possible, de 2,3 ,4, 5 enfants et plus? C'est votre génération ! Qui a reconstruit la France après la guerre ? C'est vous ! Qui a projeté la France dans le spatial, l'énergie décarboné dans les médecines de pointe, dans le savoir pour les jeunes ,dans le progrès social ? C'est vous ! Qui assume encore des responsabilités dans les associations ou dans les Mairies ?
C'est toujours vous ! Alors n'ayez aucun complexe. Et poursuivant votre exemple au niveau de Merten, votre Conseil municipal a équipé la commune en Leds pour faire des économies, rénové le réseau d'eau rue de la Frontière, installé 80 panneaux solaires sur la maternelle, lancé en urgence un projet à 1,5 million pour l'eau avec la rue de la Houve ,de la République et d'autres rues, et nous attendons la nouvelle cellule de la station de pompage. Pour animer la commune, nous avons lancé le centre aéré et les mercredis jeunes, Halloween, le feu de la St Jean, la St Nicolas et la crèche, le 18 juin et le jumelage avec Lathus. Je me débats sur trois gros dossiers à la Com Com. Les normes de la station d'épuration, l'assainissement, et l'urbanisme. Voilà, vous savez l'essentiel .
Je tiens à remercier tous ceux qui se mobilisent pour cette fête. Merci à notre cher traiteur Jourdain et son équipe qui a préparé ce festin avec amour et nos animateurs C'est prêt, alors bon appétit.
Vive Merten et ses seniors !