Registre d'urgence ;Recensement des personnes âgées et/ou en situation de handicap, vulnérables dans le cadre du Plan Départemental d'Alerte.

Madame, Monsieur,

 

En application de la loi du 30 juin 2004 et pour prévenir les conséquences d'un événement exceptionnel notamment climatique, les Maires des communes sont chargés de recenser les personnes âgées et/ou en situation de handicap, vulnérables dans le cadre du Plan Départemental d'Alerte.

 

C'est pourquoi, à leur initiative, il est procédé à leur inscription sur un registre tenu par le Centre Communal d'Action Sociale de la Commune.

 

Ces personnes seront systématiquement et prioritairement contactées en cas de déclenchement d'un Plan d’Alerte par le Préfet afin de connaître leur besoin d'aide et ainsi organiser les actions à mettre en œuvre. Le Centre Communal d’Action Sociale assure cette mission.

 

La Commune de MERTEN souhaite actualiser son registre du Plan d’Alerte et d’Urgence et invite donc toutes les personnes concernées à se manifester. Si vous étiez déjà inscrit(e) sur le registre précédent, nous vous invitons à renouveler votre inscription, les renseignements étant différents.

 

Aussi, si vous êtes une personne :

- De 65 ans et plus

- De plus de 60 ans, reconnue inapte au travail

- En situation de handicap,

nous vous invitons à vous inscrire sur ce registre (document téléchargeable ci après), en remplissant le questionnaire et en l’adressant à la Mairie de Merten – CCAS - 1, rue de la République – 57550 MERTEN.

 

Pour permettre un soutien au plus grand nombre, nous comptons sur votre retour.

 

 

Le Maire et Président du CCAS

Rachel ERCKER-SESKO