Actualités des associations
Cher Michel et Nicole
Chères Mertenoises et Mertenois
Chèrs amis.
 
Cette commemoration du 18 juin est tout à fait propice à saluer ceux qui répondent e à des appels et qui s'engagent.
En effet,  nous nous souvenons de ce Général seditieux, condamné à mort en août 40 à Clermont Ferrand, parce qu'il  se rébellait contre le cours des événements au nom d'une Espérance folle et osait appeler à le suivre au nom de la France qui veut rester libre et combattre pour exister.
Cet Appel a été entendu et les plus généreux des jeunes  Français de l'époque lui répondirent et s'engagèrent au point qu'une armée de 500 000 hommes combattait en 1945. 
Et que le Général put dire un jour que sa plus grande fierté fut d'avoir été le chef d'une armée de volontaires.
Aujourd'hui, ce sens du volontariat, j'ai l'honneur de le saluer en la personne de notre cher Michel en lui remettant la médaille d'honneur de la commune de Merten.
Nous pouvons tous le remercier pour son engagement comme élu, engagement poursuivi généreusement par l'animation du club des seniors de Merten depuis de nombreuses années.
Je remercie aussi son épouse Nicole
qui l'a toujours soutenu même si parfois la vie au domicile peut en souffrir.
Et à travers Michel je salue et remercie tous nos bénévoles de Merten œuvrant dans les associations ou donnant du temps pour la commune.
L'exemple de Michel et de nos bénévoles, sera très utile par ailleurs pour motiver nos jeunes et préparer l'avenir.
Michel, Le grain que vous semez, nous allons essayer de le faire lever dans le cœur de nos jeunes par la mise en place du Conseil municipal des jeunes, institué par les élus à la quasi unanimité.
Alors merci de tout cœur Michel, que la vie te permette de garder encore en forme ta tenue de service à laquelle tu peux agrafer le symbole de la reconnaissance de la commune de Merten en gardant ton humilité et ta simplicité que nous connaissons tous .